
https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/08eaf9ef-4831-3a61-8dfc-9f1ea5ceb618
Cet impôt est juste injuste, d’un point de vue logique et fiscal, tant que nous ne louons pas notre maison et que nous n’avons donc aucun revenu grâce à cette maison.
En plus, n’oublions pas que nous devons déjà payer un impôt foncier et un impôt sur la fortune pour notre maison, sans compter les impôts des frais de mutation et de notaire que nous avons dû payer lors de l’achat de la maison…

https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/4e4c7fd8-080f-3707-9f86-948f3005ead9
C’est grave, docteur, ma vision dans l’Infrarouge était meilleure pour le représentant de l’UDC, c’est bien la première fois, ma foi !
Quant à l’homme heureux des déductions fiscales, canton le Vaud bien, il faudrait lui expliquer qu’il reste au final environ 80% des travaux à financer, une fois les déductions fiscales reçues, environ une année après…
Prenons notre cas, par exemple: Nous avons changé notre vieux chauffage à mazout pour une pompe à chaleur, environ 25’000 francs chiches, avec 5’000 francs de subvention, mais environ 3’000 francs de frais administratifs en plus des 25’000.
Sans compter que l’impôt foncier et l’impôt sur la fortune de notre maison a été augmenté car « on » nous a rajouté 30’000 francs sur la fortune foncière de notre maison, ce qui ne nous a pas empêché de la rembourser intégralement, préférant payer plus d’impôts et moins d’intérets sur les dettes à la banque.

https://dialogue.rts.ch/fr/talk/debat/la-suisse-doit-elle-supprimer-la-valeur-locative
Ecoutons un opposant valaisan, qui milite pour le non, histoire d’éviter un nouvel impôt sur les résidences secondaires…

https://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/a58b3cac-f65e-33dd-9203-e515f7166039?startTime=5
Je ne sais pas vous mais nous, nous avons toujours payé plus d’impôts malgré les intérêts des dettes déduits, ceci depuis 1996 alors que les taux étaient encore à plus de 4% !
Le lendemain, dans la matinale, voici les réponses d’un membre de l’UDC, favorable au oui, pou la deuxième fois, ma foi, je suis d’accord avec l’un de ses membres…

https://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/7303ca59-76ba-3fdb-aca4-29f8d5bbf682
Finalement, regardons ce qu’en pensent les participants au dialogue mis en ligne par « notre » RTS, pour l’instant le oui l’emporterait, comme le prédisent aussi les sondages, mais cela peut changer à environ trois semaines des votations… Je vous parie qu’à la fin, ce sera non, comme d’habitude, surtout qu’il y a une majorité de locataires, environ 60%, en Suisse !

Et voilà, comme d’habitude, le deuxième sondage nous informe que le oui est en forte baisse par rapport au premier sondage, bref, c’est raté, encore une fois, ma foi, un projet de changement sera refusé en Suisse, vive la démocratie helvétique, et toc !


Non, incroyable, la valeur locative fictive va disparaître, pour une fois, ma foi, une réforme a réussi à passer en Suisse, merci aux Suisses allemands !

Laisser un commentaire