En forme olympique ?

Golden boy !

Depuis 1972 à Sapporo, j’attends avec impatience de voir la descente des hommes, l’épreuve reine des jeux.

A l’époque, nous nous étions levés durant la nuit où nous avions assisté alors en famille au fabuleux doublé Russi-Collombin🇨🇭

Collombe la bombe !

Mais quatre ans plus tard, en 1976 à Innsbruck, Russi a été coiffé par Kaiser Franz Klammer. Nous avions alors un prof d’allemand autrichien au gymnase de la Cité de Lausanne. Nous lui avions demandé s’il était content et fier d’être champion olympique et roi absolu des descentes. Il nous avait alors répondu, magnanime, que cela lui était indifférent et qu’il trouvait dérisoire, voire ridicule de s’exciter ainsi pour quelques petits centième de différences…

Kaiser Franz !

Bon, depuis cette époque épique, j’ai grandi, j’ai compris, mais je suis toujours bien joyeux quand un des « nôtres » gagne la descente des JO, bravo à Zurbriggen en 1988, à Defago en 2010 et à Beat Feuz, Kugel Blitz est le dernier vainqueur en titre, c’était aux JO de Pékin en 2022.

Kugel Blitz !

Bon, là, ces temps, nous sommes quatre ans plus tard, en 2026, vas-y Odi, je parie sur Paris, Forza Franzoni, nous sommes en Italie !

Commentaires

Laisser un commentaire

More posts