Catégorie : Société

  • Radio gaga ?

    Radio gaga ?

    C’était mieux avant toi, DAB+, je te captais encore en FM, noté UKW sur ma bonne vieille radio des années 1950 héritée des parents !

    Depuis 1982, avec la naissance de «Couleur 3», je suis devenu un gros consommateur de radio.

    https://www.rts.ch/rts-couleur3

    D’abord avec les FM, ensuite par le câble, après sur le Net, et finalement via le DAB, toutes sortes de sons sont venus stimuler mes belles’z’oreilles et mon esprit de vain.

    La radio, de bon matin, c’est que de bonheur !

    Dès le début des années 2000, entré en quarante’haine, quand une voix et un style me plaisaient, j’essayais de répondre par mail avec un ou deux jeux de mots, histoire de tenter de rester envie !

    Bon sang, cent rires, si tu étais la voix à suivre, j’imagine que nous n’étions pas des milliers à t’écrire, heureusement pour ta boîte à pourriels…

    De nos jours, les radios passent aussi par la télé !

    Enfin, ces derniers temps, je suis fidèlement la matinale de « RTS Première » de 6h à 8h, car je suis trop au lit pour être au net.

    https://www.rts.ch/rts-premiere/

    Je fais deux même, le week-end sur « Espace Deux ».

    https://www.rts.ch/rts-espace2/

    En revanche, durant la journée, c’est souvent « Radio Suisse Classique » et « fip » de Radio France qui jouent.

    https://www.radioswissclassic.ch/fr

    https://www.radiofrance.fr/fip

    Avec ce bon viel ampli et ces bonnes vieilles enceintes, le son des radio-tv est bien meilleur !

    Finalement, parfois, ma foi, il m’arrive encore d’écouter sporadiquement « Couleur 3 » dans ma voiture, en voiture Simone, Nina, la musique est bonne 😂

    Colore stress ?

    https://www.rts.ch/rts-couleur3

  • Droits de douane, franc fort, dollar faible.

    Droits de douane, franc fort, dollar faible.

    Tax me if you can !

    C’est clair que pour nos pôvres petits exportateurs chiches, ça fait trois coups durs, durs, durs !!!

    Mais bon, on dirait qu’ils n’ont pas d’autres débouchés que les USA ?

    En général, « on » nous dit que l’Union Européenne est notre principal partenaire commercial, faudrait savoir…

    En revanche, je n’entends pas trop nos amis écologistes vanter les mérites trumpiens pour tenter de diminuer les transports mondialisés, tous ces transports évitables qui sont bien trop bon marché, énergivores et polluants.

    Je ne sais pas vous mais moi, je déteste Trump et sa politique, mais là, las, je dois avouer que je suis assez d’accord, cela fait longtemps que je pense, en vert et contre tout, que la mondialisation a engendré bien trop de malheurs écologiques et économiques. Il serait temps de revenir en arrière, de produire et de consommer localement et surtout d’arrêter de surconsommer tout et n’importe quoi sur notre belle petite planète bleue !

    Make America Great Again !

    OMC
  • Hic hic gai ?

    Pas encore !

    Hé bien moi, émoi, je me contente d’être content de lire délires, tout en cherchant à m’amuser avec deux ou trois jeux de mots publiés sans succès sur des blogues qui débloquent !

  • List 30 things that make you happy.

    Je me souviens de mes trente glorieuses !

  • Adieu, juilletiste …

    … bonnes vacances, aoûtien !

    Aoûtien, le chat est à la page sur la plage !

  • Dialogue gai ?

    Dialogue gai ?

    J’ai l’âme à l’oeil, larmes soeur !
    Comment taire, cent commentaires ?
    Amours platoniques, dialogues de sourds…

  • Bien dans tes baskets !

    Bien dans tes baskets !

    Basket girl !

    Comme dirait l’autre, l’enfer c’est les autres ! Ou alors, restons zen et ne cherchons plus le chemin du bonheur car le chemin est le bonheur, à la bonne heure, de bon matin, quelles que soient tes baskets, voire tes chaussures, il suffit de trouver la bonne pointure à tes pieds…

  • IA : un gouffre énergétique ? Monsieur Paul et l’IA !

    Malgré mes 80 ans, je ne dois pas être trop ringard, car j’interroge désormais bien plus souvent Copilot ou Gemini que Google pour trouver des …

    IA : un gouffre énergétique ?

    C’est clair, nous allons consommer de plus en plus d’électricité, avec les véhicules électriques, avec les pompes à chaleur pour le chauffage, avec les climatiseurs pour refroidir les maisons et avec l’informatique qui se voudra de plus en plus intelligente…
    L’enjeu écologique sera de créer de plus en plus d’énergie électrique renouvelable et peu polluante, par exemple avec des panneaux solaires et des éoliennes tout en développant des techniques de stockages et de distributions intelligentes!
    Couac il en soit, ainsi soit-il, en ce qui nous concerne, à notre petite échelle, nous venons de faire installer une pompe à chaleur et des panneaux solaires et, pour l’instant, ces derniers temps, nous consommons notre propre courant électrique, en été, c’est déjà ça!
    Affaires à suivre, notamment en hiver, par temps gris…

  • Histoires d’A

    Certaines femmes rêvent d’une histoire d’amour avec un grand A, alors que leurs princes charmants préfèrent juste vivre une banale histoire de queue, avec un petit q !

    Drôles d’ébats, avec des hauts et débats !
  • Allah bonheur !

    à la bonne heure !

    Nie dieux, nie maîtres, en vérité je vous l’écris, la Vérité n’existe pas !